Paris 2015


L’édition parisienne au Parc de Bercy a été un succès

Affiche Polyartrottons de Paris

 

La 7ème édition du Polyar’trottons de Paris s’est déroulée dimanche 20 septembre 2015, sous un soleil radieux, au Parc de Bercy. Pour rappel « cette manifestation gratuite poursuit 2 objectifs : faire connaître la polyarthrite rhumatoïde au grand public et aider la recherche. A chaque tour, l’Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde, verse 1 € à la Société Française de Rhumatologie dans le cadre de travaux de recherche.

De nombreuses animations ont agrémenté le parcours sous les encouragements constants et dynamiques de Jean-Claude, l’animateur exceptionnel qui a couvert la course, motivant les uns, taquinant les autres, avec toujours bonne humeur et facétie !

Emmenée par Valentine, l’école de Kinésithérapie ADERF (Paris 12) s’est mobilisée aussi pour proposer des massages aux coureurs et marcheurs qui enchaînaient les tours pour faire grimper le compteur «recherche». Dans une autre tente du village Polyar’trottons, Mathilde, de l’école ITM (Institut Technique du Maquillage) faisait des merveilles sur les visages des petits et des grands, donnant plus encore des couleurs de fête à cette journée ensoleillée !

Plan Polyartrottons de Paris 2015

L’équipe de la Société Française de Rhumatologie n’a pas démérité et nous a rejoints au complet, sa directrice Catherine Reillat en tête, à pied d’œuvre dès le petit matin avec le sourire et des croissants bien chauds devenus un rituel désormais !

C’est ainsi que, sous la surveillance de la Croix Rouge du 12e arrondissement, les nombreux participants ont enchainé les tours. Deux catégories arpentaient la piste : les marcheurs et coureurs «grand public» venus en nombre répondre à notre appel et les collaborateurs d’entreprises inscrites au Challenge.

Plan Polyartrottons de Paris 2015

Les équipes d’Abbvie, Pfizer, Roche-Chugai et UCB se sont ainsi affrontées avec le plus grand fairplay et le partage de mêmes valeurs, pour tous ensemble multiplier les tours parcourus. En famille, avec des amis, tous ont choisi de se lever ce dimanche matin pour faire avancer notre cause et s’unir à nos efforts en soutenant la recherche et en contribuant à faire de la PR l’événement du jour !

C’est l’équipe UCB avec 880 tours comptabilisés qui a remporté le trophée

Plan Polyartrottons de Paris 2015

Les autres équipes n’ont pas ménagé leurs efforts et nous saluons également la belle initiative de Roche-Chugai qui avait invité les membres de leur page facebook «polyarthrite un autre regard» à être présents !

Retrouvez la vidéo sur http://www.polyarthrite-rhumatoide.fr/2015/10/21/la-septieme-edition-parisienne-du-polyartrottons-en-video/ pour ressentir la magie de ce moment !

 

Vous pouvez aussi retrouvez toutes les photos de l’événement ci dessous

Encore merci à tous les Participants !

(Si vous souhaitez retirer une photo, contactez via facebook, twitter ou à damien.carnet@polyarthrite-andar.com)

A partager sans modération !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •