Polyar’trottons 2020

Si certains d’entre vous connaissent déjà bien notre journée de mobilisation contre la polyarthrite rhumatoïde, l’édition 2020 s’adapte au contexte sanitaire… explications !

L’édition 2020 : on innove !

Le Polyar’trottons s’inscrit dans la volonté de l’ANDAR d’apporter un soutien aux malades, de sensibiliser le grand public et de soutenir la recherche. Ainsi cette année, nous innovons et vous proposons un Polyar’trottons « virtuel », qui se déroulera le dimanche 11 octobre et sera ouvert à tous, depuis chez vous !
Vous aurez la possibilité de vous mobiliser au travers de diverses activités regroupées en 4 univers : Course/marche, Fitness, Cérébral et Défis collectifs (à relever auprès des délégations locales de l’ANDAR ou à organiser avec la complicité de votre club de sport, d’art, de lecture… Soyez créatifs !)

Les entreprises pharmaceutiques et les services de rhumatologie sont également invités à participer le jeudi 8 octobre. Ils comptabiliseront le nombre de pas effectués dans une journée de travail grâce à des bracelets podomètres. Le tout sera bien sûr converti en euros pour la recherche, et les participants pourront aussi prendre part à l’événement collectif du 11 octobre !

Des activités variées

Comme pour le Polyar’trottons traditionnel, plusieurs activités seront proposées : course, marche, vélo en extérieur ou chez soi, exercices fitness, défi lecture, dictée, QCM, e-sport, etc… Toutes à distance et permettant à chacun de réaliser une action au profit de la recherche en fonction de ses préférences et de ses capacités, à son rythme !
Un mur des défis sera disponible sur le site internet du Polyar’trottons afin que chaque participant puisse proposer son activité et l’objectif à atteindre, et inspirer d’autres personnes à réaliser ce défi !

1km = 1€… mais pas que !

Les scores seront calculés à l’aide d’applications mobiles type Runtastic, Strava et de photos des compteurs intégrés aux appareils que nous vous demanderons de partager avec nous, soit en nous envoyant directement les images, soit via les réseaux sociaux avec le hashtag #Polyartrottons2020.
Nous conservons bien sûr notre mesure habituelle : 1km = 1 euro reversé à la recherche ! S’ajouteront cette année les performances d’exercices physiques et intellectuels, où chaque point se transformera en euro, par exemple : 20 pompes = 1€.
Les enfants ont aussi un rôle à jouer et sont invités à nous envoyer leurs plus beaux dessins, chaque exemplaire ajoutera 20 centimes à la cagnotte globale !
Vous pourrez suivre en direct l’évolution du montant collecté dans chaque univers grâce à des compteurs mis à jour au fur et à mesure que vous nous enverrez vos scores, relayés bien sûr sur les réseaux sociaux !

 

 

Une visibilité 100% digitale

L’avantage de cette édition en ligne est bien sûr la possibilité pour tous de participer, aux quatre coins du monde et sans horaires imposés ! Durant toute la journée du dimanche, vous serez libres de réaliser des défis en solo, en famille ou avec vos amis, et autant de fois que vous le souhaitez. Une envie de running le matin, puis de s’essayer à la dictée l’après-midi ? Pas de problème ! N’hésitez pas non plus à nous envoyer des photos de vous durant les défis, déguisés, maquillés, dans des mises en scènes originales… ou pas !

Ce sera aussi l’occasion de partager l’événement avec vos proches et de les sensibiliser à la polyarthrite rhumatoïde. Grâce à vos photos (ou même vidéos), nous pourrons faire vivre ce Polyar’trottons 2020 à grande échelle sur notre site et les réseaux sociaux, et faire connaître la polyarthrite rhumatoïde au plus grand nombre.

Rendez-vous sur cette page le dimanche 11 octobre pour se dépenser, marcher, courir et réfléchir contre la Polyarthrite rhumatoïde !

A partager sans modération !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •