Toulouse 2014


5ème édition du polyar’trottons de Toulouse Blagnac

Affiche Polyartrottons de Toulouse Blagnac387 participants en 2010
520 participants en 2011
630 participants en 2012
650 participants en 2013
876 participants en 2014

Et combien grâce à vous en 2015 ?

Une équipe Andar toujours plus motivée. Un évènement de plus en plus qualitatif. Point essentiel, s’attacher à conserver et protéger l’excellente ambiance qui règne sur cet évènement. Votre aide est précieuse pour que le Polyar’trottons grandisse encore. Parlez-en autour de vous …. Venez nous rejoindre….

 

Le soleil était au rendez-vous, dimanche 6 avril au Parc des Ramiers de Blagnac, pour le 5 ème Polyar’trottons organisé par l’Andar (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde). Cet évènement festif a pour but de faire connaitre la polyarthrite rhumatoïde et de récolter des fonds pour la recherche. La maladie touche 0,5% de la population soit environ 350 000 personnes. Ainsi de 9h00 à 13h30, aux accents de « The broken Arms », un orchestre composé de rhumatologues et médecins, 876 participants soit +41% par rapport à l’an passé ont parcouru au total 4900 kms, convertis en euros pour la recherche et versés par l’Andar. Ce montant sera versé à France Rhumatismes.
Polyar'trottons 2014 à ToulouseNous remercions madame La Sénatrice Françoise LABORDE, adjointe au maire de Blagnac qui nous a rendu longuement visite et en nous offrant une grande disponibilité.
De nos jours, grâce à la recherche, on parle de plus en plus de rémission pour la polyarthrite rhumatoïde. Les Biothérapies sont une véritable révolution. Mais la recherche doit se poursuivre car on ne connait pas l’origine précise de cette maladie, et certains cas échappent à tous les traitements actuels.. Rendez-vous est donné pour 2015. Renseignements au 0561841563, presidentandar@polyarthrite-andar.com, ou sur www.polyarthrite-andar.com

Plan d’accès :

plan parc des Ramiers

Quelques témoignages de médecins que nous avons reçu :

-        « Cette manifestation dégage effectivement une ambiance particulière -grâce probablement à ceux qui l’impulsent!- et c’est avec un plaisir renouvelé que j’y ai participé. Ceci est aussi l’occasion peut-être de nous voir sous un jour différent, et en tous cas sans la blouse!…Merci aux organisateurs, en espérant être là l’année prochaine,…avec des conditions aussi favorables »

-        « Quel plaisir ! L’année prochaine, on fait le stade de France avec 2 millions de participants!

-        « Je suis ravi de ce succès bien mérité ! A l’année prochaine pour une autre édition ! »

 

Consultez la page de l’édition 2013 :

 

Vidéo du Polyar’trottons de Toulouse 2014 :

Plus d’informations :
andar.haute-garonne@polyarthrite-andar.com

A partager sans modération !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •